Les-Liliades

Les-Liliades

Premier prix éliminatoire de Genappe

Au printemps 2012, j'ai participé au Concours International Royal Talen(t)s pour peintres amateurs sur le thème de la couleur avec mon tableau "Explosion printanière dans le désert chilien".

 

Ce concours rassemblait des artistes belges, néerlandais et allemands. Des éliminatoires étaient organisées dans plusieurs villes et j'ai reçu le premier prix éliminatoire de la ville de Genappe (Brabant Wallon).

 

Les différents gagnants étaient ensuite conviés à participer à la finale qui se déroulait en septembre à Lier près d'Anvers. Je m'y suis rendue avec Patrick Vandenberghe, Lauréat de Chaufontaine, mais, hélas, sans succès supplémentaire !  

Dans cette peinture, j'ai adopté un style différent mais qui me semblait convenir au thème de la couleur. Au vu des autres oeuvres sélectionnées, je me dis que je n'aurais pas dû. 

 

Voici le commentaire du jury de Genappe :

"Nous avons trouvé dans ce tableau une assez bonne maîtrise technique de la peinture acrylique. La superposition des taches de couleur donne une dimension intéressante et un certain relief. L'harmonie existe entre les couleurs. La délicatesse picturale de ce tableau nous a convaincus."



01/04/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres